Numericable : bénéfice en baisse, ambitions intactes

Numericable a vu son bénéfice net chuter de 32,3% à 65 millions d'euros en 2013, en raison d'importants investissements dans la fibre et de ses efforts de marketing pour  gagner de nouveaux clients, a-t-il indiqué mercredi. Le groupe, que sa maison mère Altice souhaite fusionner avec SFR, a vu stagner son chiffre d'affaires à 1,3 milliard d'euros, tout comme son excédent brut d'exploitation (Ebitda) à 616 millions d'euros. Le fort développement de la base d'abonnés a généré une hausse des coûts  d'acquisition de nouveaux clients (+23% par rapport à 2012). Une fois ajusté de ces coûts d'acquisition, l'Ebitda est en hausse de 2%, à 706 millions d'euros, explique le groupe dans un communiqué. "Les performances de l'année écoulée sont conformes aux objectifs que nous nous étions fixés", déclare le PDG du groupe Eric Denoyer, cité dans un communiqué. "L'introduction en Bourse réussie de 2013 permet à Numericable Group d'envisager sereinement la poursuite de son développement et de sa croissance sur le marché du très haut débit", ajoute-t-il. La base totale d'abonnés sur le réseau Numericable a progressé de 5% en 2013 pour atteindre 1,7 million, tiré par la base d'abonnés multiple play qui affiche pour sa part une croissance de 7% à 1,041 million.

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