ODW Régie commercialise les spots de pubs dans les théâtres

Un ballon d’essai avait été lancé en juin 2017… ODW Régie a officiellement annoncée mercredi qu’elle commercialiserait des espaces publicitaires dans les théâtres. Initié il y a deux ans, le projet prend ainsi tournure, prenant acte que les théâtres sont à la recherche de « nouveaux revenus » alors que leurs moyens de communication restent « limités », explique Alexandre Vernier, directeur général de la régie, lors d’une conférence de presse. Une double peine à laquelle ODW Régie oppose son offre, en installant un écran sur le devant de la scène, sur lequel sont diffusés en alternance 4 minutes d’auto-promotion de spectacles via des bandes annonces et spots publicitaires (4x30 secondes). Pour ce faire, la régie installe gratuitement toute la technique (écran, vidéoprojecteur Full HD, boitier de contrôle et de commandes) et commercialise ces espaces pour une durée de 3 ans. Et reverse un pourcentage, non dévoilé, aux théâtres. Pour l’heure, un Office du tourisme a signé avec la régie pour être présent via un spot. ODW Régie table sur un certain nombre d’annonceurs qui s’adressent aux CSP+, public traditionnellement friand du spectacle vivant. Alexandre Vernier prévient, « il n’y aura pas de publicité pour la lessive », pas plus qu’il y a la volonté de s’arcbouter sur les seuls annonceurs à thématique « culturelle ». Pour l’heure, 8 théâtres parisiens (16 salles – La Comédie Saint-Martin, Apollo Théâtre, Théâtre Montorgueil, Les feux de la Rampe, Palais des Glaces, Comédie Bastille, La Grande Comédie, etc.) jouent le jeu alors que 33 salles sont attendues (18 théâtres) à Paris et en province. A l’horizon fin 2018, ODW régie vise 60 salles à Paris et province et 120 salles en décembre 2019. ODW Régie ne ferme par ailleurs pas la porte, à termes, à l’organisation d’événements avec les marques dans les théâtres en régie.

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