One Global : Le Figaro en tête du Brand One Global

Pour cette seconde vague de l'étude AudiPresse One Global des marques de presse, c'est le Figaro qui arrive en tête du Top 15 des Brand One Global (30 jours) avec 16,5 millions de lecteurs dont 8,4 millions de lecteurs print, 9,3 millions de lecteurs internet fixe et 3,2 millions de lecteurs internet mobile, soit un apport numérique de +95,24%. Le quotidien devance ainsi Femme Actuelle (16,5 M) qui était en tête lors de la précédente vague, pour un apport d'audience numérique de seulement 17,96%. Le contraste est saisissant. Suivent 20 Minutes (15,3 M pour 38,41% d'apport), Le Monde (14,9 M, 69,01%), Télé-Loisirs (14,7 M, 92,50%), Aujourd'hui en France/Le Parisien (14,4 M, 76,21%) et L'Equipe (13,4 M, 40,94%).

Un apport numérique de près de 129% pour Les Echos

Dans l'univers des quotidiens nationaux, Les Echos affichent une fois encore l'apport numérique le plus élevé (128,84%) par rapport à la vague précédente. Le quotidien économique devance Le Figaro (95,24%), Aujourd'hui en France/Le Parisien (76,21%), Le Monde (+69,01%), Libération (+57,60%), L'Equipe (40,94%), Metronews (40,05%), 20 Minutes (38,41%), La Croix (20,67%) et Direct Matin (5,52%).

Au global, la presse quotidienne régionale, avec un Brand One Global de 41,3 millions de lecteurs, affiche un apport d'audience numérique de... 8,26%. C'est La Dépêche du Midi qui enregistre le plus fort apport numérique (97,33%) devant La Charente Libre (96,36%), Le Bien Public (68,25%), La Voix du Nord (62,57%) et Le Télégramme (62,07%).

Première largement en tête des magazines

Côté magazine, Première se retrouve très largement en tête de l'apport du numérique (290,81%) devant Cosmopolitan (125,59%) et Côté Maison (121,68%). A noter que cette dernière marque de presse bénéficie d'un périmètre d'études plus large que les autres. GQ se hisse pour sa part à la 4ème place avec un apport d'audience de 104,36% devant Challenges (104,13%), Télé Loisirs (92,5%), Le Nouvel Observateur (90,64%), L'Express (80,61%) et Le Point (67,18%).

À lire aussi

Filtrer par