One - PQN : stabilité au programme

La presse quotidienne nationale, avec 7,9 millions de lecteurs en moyenne chaque jour, soit 15,5% de la population française des 15 ans et plus, affiche une audience stable (+0,21%), selon l'étude ONE d'AudiPresse sur la période la période du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 comparée à l'année 2013. "Aujourd'hui en Franc-Le Parisien" demeure en tête des titres de la PQN avec 2,4 millions de lecteurs malgré une baisse de -2,73%. Suivent "L'Equipe", qui progresse sur la période (+1,06%), avec 2,1 millions de lecteurs, et "Le Monde" qui progresse pour sa part de +4,06%, à un peu plus de 2 millions de lecteurs. "La Croix" enregistre la plus forte progression de la PQN (+10,71%, 478 000 lecteurs) devant l'étonnant "Libération" (+8,25% , 896 000 lecteurs). "Les Echos" et "Le Figaro" progresse également de, respectivement, +5,61% (558 000 lecteurs) et +3,72% (1,4 millions de lecteurs). Enfin, "L'Humanité" décroche nettement avec 345 000 lecteurs, soit -8,38%.

Gratuit : Metronews chute lourdement

Du côté des quotidiens gratuits d'information, 20 Minutes, est en tête avec 4,04 millions de lecteurs, mais en net recul sur la période, à -4,50%. Metronews (2,3 millions de lecteurs) voit son audience chuter lourdement (-10,27%) tout comme Direct Matin Ile-de-France (1,5 million, -6,53%) alors que Direct Matin reste quant à lui stable, à +0,05% (2,5 millions).

Pour sa part, la PQN du 7ème jour, avec plus de 4,3 millions de lecteurs en moyenne (8,4% de la population française, voit "Aujourd'hui en France Dimanche/Le Parisien Dimanche" chuter lourdement (-18,79%) pour atteindre 1,6 million de lecteurs tandis que l'autre titre du groupe Amaury, "L'Equipe Dimanche", enregistre une progression de +3,35%, à 2,4 millions de lecteurs. "Le Journal du Dimanche", quant à lui, avec un peu plus d'un millions de lecteurs, voit son audience baisser nettement de -6,18%.

À lire aussi

Filtrer par