Orange possède 49% des activités internet de Skyrock

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a revendu début 2013 les 14,6% qu'il détenait dans les activités internet de la radio Skyrock à Orange, comme prévu par le pacte d'actionnaires conclu un an plus tôt, a-t-on appris mercredi auprès de Skyrock et de l'opérateur, confirmant des informations de BFM TV. Le fonds public français, absorbé cet été par BPIFrance, a revendu ses parts dans Skyrock.com à Orange pour 5,1 millions d'euros en janvier 2013, a confirmé Orange à l'AFP. Orange a ainsi porté sa part à 49% dans ces activités, le reste étant détenu par le groupe Skyrock. "Cette possibilité était inscrite dans les accords" de 2011, a précisé de son côté le président de Skyrock Pierre Bellanger.

Le FSI avait acheté cette participation fin 2011, pour 6 millions d'euros, selon BFM TV qui assure qu'à cette occasion "le fonds souverain français avait obtenu qu'Orange lui promette de racheter sa participation à 85% du prix d'achat initial". Orange avait déjà acquis en novembre 2011 une part de 34% de la plateforme de blogs Skyrock.com, choisie car très présente sur la cible jeune et conforme à la stratégie de partenariats dans les contenus du groupe. La radio Skyrock est la deuxième radio musicale française.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires consolidé de Skyrock a baissé en 2012 à 28,4 millions d'euros contre 31,5 millions un an plus tôt, avec une perte nette consolidée de 20,7 millions d'euros, creusée essentiellement par un important écart d'acquisition, sans lien avec l'opérationnel, explique legroupe. Pour cette année, le chiffre d'affaires s'est stabilisé et le groupe a précisé avoir "ajusté son organisation au chiffre d'affaires".

À lire aussi

Filtrer par