Pop Story, le magazine de poche

Pas banal. C'est ce jeudi qu'un bimestriel d'actualité au format d'un livre de poche fait son apparition en points de vente de presse. Son nom ? Pop Story. Vendu 5€, le nouveau venu de pas moins de 160 pages ambitionne d'appâter les lecteurs en proposant "des enquêtes approfondies écrites comme des micro-romans du réel", expliquent ses initiateurs. Avec des sujets longs, jusqu'à 28 pages (sic), le magazine enquête et s'attarde sur les moments d’existence romanesque de personnages qui font la une de l’actualité (hommes politiques, stars du showbiz, sportifs, entrepreneurs, etc). Des papiers écrits en suivant les traditions narratives des romans grand-publics : roman noir, thriller, love story, récit de guerre, roman-photo, saga, bande-dessinée… Le titre bénéficiera d'une campagne de pub visible une cinquantaine de fois sur BFM TV. Pour les numéros à venir, les fondateurs de Pop Story font appel aux lecteurs via une opération de crowdfunding via la plateforme KissKissBankBank.

À lire aussi

Filtrer par