Portage : lancement officielle de Proximy

Annoncé en juin dernier, le rapprochement des sociétés de portage de presse du groupe Amaury et du groupe La Poste, la Société de distribution et de vente du Parisien (SDVP) et Neopress, est effectif depuis le 30 septembre. Comme prévu, la nouvelle entreprise se rebaptise Proximy et devient « le premier acteur du portage de la presse en Ile-de-France et dans l’Oise », assurent ses initiateurs. Détenue à 75% par le groupe Amaury et à 25% par le groupe La Poste, Proximy distribuera 115 millions de titres de presse par an, 74 millions sont portés aux abonnés et 41 millions sont destinés aux diffuseurs et à la vente à la criée. Avec « plusieurs dizaine de journaux et magazines »*, la nouvelle offre permet « le portage de la presse de jour et de nuit, 7 jours sur 7 ». Par ailleurs, Proximy développe une activité de portage hors presse avec « la distribution ciblée de documents et d’échantillons, ainsi que la livraison de produits achetés dans le e- commerce ».

Dans sa nouvelle configuration, Proximy est présidée par Richard Metzger, actuel directeur délégué du groupe Amaury chargé des affaires industrielles et ex directeur général de la SDVP. Ses 2 000 salariés sont répartis sur 22 plateformes tandis que la direction et le développement de la société sont assurés par des équipes mixtes provenant de la SDVP et de Neopress. Le siège social de Proximy sera quant à lui basé dans les locaux du groupe Amaury, à Saint-Ouen. Par ailleurs, le groupe Amaury regroupe l’ensemble des forces de ventes du Parisien et d’Aujourd’hui en France et de titres extérieurs a sein d'une même structure : AM Diffusion.

* : Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Libération, L’Opinion, la Croix, Aujourd’hui en France, Le Parisien et L’Equipe , Le Point, Le Nouvel Observateur, Paris Match, Le Moniteur, Elle, Gala, Télé 7 jours, L’Officiel, Elle décoration, Montre...

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