Disney Channel fait la fête pour ses 20 ans en France

Le 10/01/2017 à 19:10 par Thierry Wojciak

Disney Channel fête ses vingt ans en France avec une programmation spéciale et plusieurs projets pour 2017, ont annoncé ses dirigeants mardi. "2017 va être une année spéciale pour la Walt Disney Company, avec les 20 ans de Disney, les 25 ans de La Belle et la Bête, les 25 ans de Disneyland Paris et les 40 ans de Star Wars...", a souligné Hélène Etzi, directrice générale de Disney Channels France, lors d'une conférence de presse. La chaîne spécialisée jeunesse a été lancée en mars 1997 en France où elle a notamment vu débuter des animateurs comme Samuel Etienne ou Cyril Féraud, aujourd'hui sur France 3. Pendant 12 semaines, la chaîne rediffusera des épisodes de ses programmes cultes comme Hannah Montana, Descendants ou High School Musical, de nouvelles séries, comme Disney Channel Talents autour du chorégraphe Kamel Ouali, et les longs-métrages La Reine des Neiges et Le monde de Dory.

"Aujourd'hui, nous sommes l'un des premiers investisseurs dans les programmes jeunesse en France", assure Hélène Etzi. Disney Channel investit chaque année 6 millions d'euros dans des productions originales (en tant que chaîne de télévision française elle a des obligations réglementaires en la matière, ndlr). Pour suivre la ligne de sa maison-mère aux États-Unis, la chaîne va se concentrer plus particulièrement sur l'animation dans les années à venir, précise la directrice des programmes Pauline Dauvin.

Un service de SVOD, un accord avec Molotov.tv

Autre projet pour cette année, le lancement d'une chaîne éphémère avec la plateforme de diffusion Molotov.tv, "avec plus de 300 contenus à dispositions", indique la chaîne. Disney va également proposer un service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) pour apprendre l'espagnol, "Hola Disney", en partenariat avec Canal+. Il s'appuiera sur la série argentine à succès de Disney, "Soy Luna". isney Channel est disponible sur les box et le câble mais c'est le groupe Canal+ qui a l'exclusivité du bouquet Disney (Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Disney Cinema) et de Disney English, SVOD pour apprendre l'anglais. La chaine revendique la première place en audience des chaînes thématiques en 2016 pour la cinquième année d'affilée, avec 14 millions de téléspectateurs et 9 millions de vidéos vues sur le net par mois. Selon Médiamétrie, sur les six premiers mois de 2016, la chaîne enregistrait une part d'audience de 0,6%.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°59-Juin-Juillet 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire