Presse : la vente au numéro recule de 6%

Presse kiosque

Selon le Conseil supérieur des messageries de presse cité dans la lettre du groupe Presstalis, le marché global de la vente au numéro de la presse nationale a reculé de 6% en 2012 en valeur par rapport à 2011(titres Presstalis et MLP).  La vente au numéro pèse près de 50% du marché global de la presse écrite (en volume).

Ce recul n'entame pourtant pas le dynamisme du secteur qui présente près de 4 700 titres, 33 000 parutions et plus de 510 lancements en un an.  Et si la fréquentation des points a reculé rapport à 2011, les actes d’achat quotidiens restent très conséquents : 2,7 millions chaque jour. Sur le marché de la vente au numéro, Presstalis représente 77% de part de marché en volume et affiche des résultats 2012 conformes au marché global toutes messageries : -5,5% en valeur et -8,6% en volume.  Les quotidiens reculent en 2012 de - 10% en volume et de -6% en valeur et les magazines Presstalis enregistrent une baisse de -5,2% en valeur et de -7,6% en volume.

À lire aussi

Filtrer par