Prisma Media fusionne ses rédactions TV en une newsroom

Comme le révélait La Matinale de CB News le 31 mars dernier, le groupe Prisma Media a inauguré le 11 mai sa newsroom TV. Issue de la fusion des rédactions des magazines du pôle TV-Entertainment (Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes), la nouvelle organisation ambitionne « une approche journalistique multi-marques et multi-médias ». Structurée autour de 7 pôles thématiques (Info-Mag, Divertissement, Séries-Fiction, Sport-Société, Cinéma, Culture-Loisirs et Web-Vidéo), la newsroom TV souhaite accompagner et accélérer le développement numérique du groupe, mais aussi passer de 50 à 100 news par jour sur le digital, dont la moitié en format vidéo et produire des contenus spécifiques et exclusifs pour l’ensemble des titres et des supports (print, web, mobile et réseaux sociaux). Elle se veut également réactive à l’actualité avec la « mobilisation immédiate de 100 journalistes », assure Prisma Media. « La newsroom TV est la concrétisation physique et organisationnelle de la fusion du print et du digital. », souligne Daniel Daum, éditeur du pôle TV-Entertainment. Concrètement, ce sont ainsi 800 m² de bureaux qui ont été réorganisés en un open space, un mur d’écran central qui a été installé avec des informations partagées (chaînes TV, statistiques, suivi en live des audiences digitales, etc.). Un pôle vidéo avec un studio intégré a en outre été mise en place avec un studio d’enregistrement d’émissions et de production de contenus vidéos. La direction de la rédaction de la newsroom TV est assurée par Rémy Pernelet alors que la rédaction en chef a été confiée à Thierry Masclot.

À lire aussi

Filtrer par