Prisma Media lance le mensuel ''serengo''

Un projet de plus d’un an. D’abord porté sous les noms de code « Bikini » ou « Saint Jacques », c’est finalement sous le nom imaginé par l’agence Bessis, « serengo », que Prisma Media a présenté mardi son nouveau titre dédié aux femmes de 50 ans et plus. Pas un titre de presse senior à l’image et aux lectorats vieillots, mais des femmes qui ont « la patate, qui sont bien dans leur peau, des hédonistes revendiquées », s’enthousiasme Anne Gillet sa rédactrice en chef qui a porté le projet depuis son origine. Une frénésie à l’image du groupe de presse qui depuis le début de l’année a déjà mis sur le marché deux titres : « Flow » en février et « As You LIke » en avril.

La femme « serengo » est aussi « curieuse, elle veut comprendre le monde dans lequel elle vit, avec ses copines avec qui elles partagent, s’amusent… ». En 180 pages et un ton « pas gnan-gnan », le mensuel qui sortira le 26 octobre prochain propose quatre grandes parties : Explorer (de nouveaux territoires, modes de vie, façons de penser…), Comprendre (droit, conso, retraite, placements…), Profiter (mode, beauté, cuisine…), Vivre (santé…). Si pour ce premier numéro un tirage de 270 000 exemplaires est prévu, ce sont les 100 000 exemplaires vendus qui sont visées en vitesse de croisière pour un titre vendu plus cher que la moyenne de son univers : 4,50€.

Une newsletter quotidienne dédiée

Outre le magazine, « serengo » se déclinera à partir de la base de données Prisma Media en une newsletter quotidienne distribuée à 800 000 personnes, avec 3 infos à l’aune de l’humeur du jour (La lubie du lundi, le défi du mardi, la gâterie du mercredi, la causerie du jeudi, la p’tite folie du vendredi, le stimuli du samedi). Sur la Toile, le site internet dédié se veut quant à lui non seulement l’agrégateur des newsletters mais aussi le fournisseur de contenus enrichis via différentes rubriques telles que Notre époque, Conso fûtée, Check-up, Petits plaisirs, Changer d’air, Remue-méninges, zygomatiques, serengo… manies. Facebbok n’est quant à lui pas oublié avec une page fan.

Une campagne de 1,3 M € bruts

Afin d’accompagner cet ambitieux lancement, Prisma Media a mis sur la table 1,3 million € bruts dans une campagne plurimedia qui alliera pendant 2 mois auto-promo « serengo » dans les titres du groupe, mais également une campagne nationale d’affichage (plus de 8 000 faces), de la PLV chez les marchands de journaux, des spots radio (RTL, Chérie FM, Nostalgie) ainsi qu’une campagne digitale sur les sites Prisma Media. Signée GloryParis, l’approche créative s’appuie sur la signature efficace : « Vous serez vieux plus tard ».

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