Prisma Media Solutions lance son agence : Ganz

Ganz, Agence Ganz. C’est ainsi que s’appelle la nouvelle structure de Prisma Media Solutions. Hommage à Axel Ganz, le fondateur de la filiale française de Gruner + Jahr qui dirigea Prisma Presse de 1978 à 2005 et qui reste une référence pour les dirigeants du groupe. Confiée à Viviane Rouvier, directrice déléguée de la Créative Room sous l’autorité de Virginie Lubot, directrice exécutive adjointe de Prisma Media Solutions, cette agence en stratégie de contenu promet de faire pour ses clients ce qu’elle fait pour Prisma Media. "Face à des clients qui recherchent du business et de la créativité, nous avons décidé de créer une structure de "content thinking" qui sache répondre aux questions des clients sur les insights mais aussi mettre en œuvre des solutions innovantes sur tous les canaux disponibles et délivrer des KPI", explique Virginie Lubot. Forte d’une dizaine de personnes mais s’appuyant sur l’ensemble du groupe, la nouvelle agence compte parmi ses effectifs un directeur éditorial, Sylvain Fanet, un directeur de création, Sebastien Ventimiglia et un planning stratégique. "Nous ne partons pas de rien, explique Viviane qui en veut pour preuve qu’un certain nombre de clients travaillaient avec cette organisation avant même qu’elle ait un nom. Parmi ceux-ci Procter & Gamble pour un consumer, Very Wear pour un magazine de mode ou l’horloger Parmigiani Fleurier sur une série d’action en print, digital et social. En associant création, stratégie, data et mise en œuvre, l’agence Ganz sort du strict terrain de la régie pour aller se frotter à celui des agences. "Nous ne sommes pas concurrents des agences médias", estime Virginie Lubot qui précise que la nouvelle entité peut aller pitcher en commun avec des agences médias. Une ouverture qui va d’ailleurs plus loin puisqu’elle ne s’interdit pas d’aller voir les clients de concert avec des médias audiovisuels (M6 et RTL, par exemple), voire des afficheurs. La concurrence risque de se faire au niveau d’agences de contenus comme Babel ou Ici Barbes, reconnaissent les responsables de Ganz. La principale différence se situe dans le fait de pouvoir mettre en œuvre les stratégies sur l’ensemble des canaux du groupe actuels et futurs. "À travers notre entité Prisma XR, nous travaillons sur les nouveaux formats, notamment la publicité immersive et la voix qui sont les deux grandes innovations à venir", conclut Virginie Lubot.

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