Prisma Media : un plan d'économies de 10 millions € par an jusqu'en 2019

Touché par la chute des ventes de ses magazines, Prisma Media (Bertelsmann) prévoit un plan d'économies de 10 millions d'euros par an jusqu'en 2019, a indiqué le groupe mercredi, confirmant une information du Figaro. Prisma Media, qui édite notamment Femme Actuelle, Geo et VSD, affirme qu'aucun plan social n'est à prévoir. "Prisma va limiter le nombre de CDD, réduire son volant de pigistes et les départs à la retraite ne seront pas tous remplacés", a toutefois déclaré une source syndicale à l'AFP, qui dit craindre "un plan social déguisé". Prisma Media emploie environ 1 000 salariés. Parallèlement à ce plan d'économies, l'éditeur souligne qu'il investira en 2015 environ 4 à 5 millions d'euros - hors acquisitions éventuelles - pour de nouveaux projets sur le print et le digital. "L'objectif est d'arriver à 50% du chiffre d'affaires grâce au numérique à l'horizon 2019, contre 25% aujourd'hui", a indiqué une porte-parole du groupe. Prisma Media prévoit un chiffre d'affaires en hausse pour 2014, à 373 millions d'euros, contre 371 millions en 2013, a ajouté la porte-parole.

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