Programme de la Journée Magazine organisée le 14 mai par le SEPM

A l'occasion de la Journée de la presse magazine qui se déroulera le 14 mai prochain, le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) organisera une journée de conférence à l'Eurosite de Paris. Au menu, conférences, témoignages, débats et remise de prix. Le programme :

9h-12h : Rendez-vous SEPM Marketing et Publicité

«L'Efficacité Magazine : du point de contact à sa transformation»

9h - 9h45 : « Quelle place pour la Presse Magazine dans le développement de l'expérience de marque au sein des plates-formes plurimédias ? » - Une analyse et des résultats de tris exclusifs de l'étude Touchpoint par Laure Debos (Vivaki Advance) incluant la présentation de best cases français.

9h45 - 10h30 : « Les apports de la Presse Magazine sur les indicateurs d'efficacité notamment sur l'attachement à la marque » - Les résultats des études internationales MillwardBrown et une analyse dynamique exclusive de la corrélation entre l'attachement à la marque et la part de voix du média magazine sur le marché français, par Pierre Gomy (Millwardbrown).

10h45 - 11h30 : « France / USA : What's the difference ». Une comparaison des usages et des tendances de la presse magazine par Kantar Média et différentes sources par Corinne In Albon (Kantar Media).

11h30 - 12h15 : « L'évolution des organisations des régies des grandes marques magazines, une réponse à la mutation du métier : de la commercialisation à la transformation des espaces », une table ronde conduite réunissant Constance Benqué (Lagardère Publicité), Valérie Salomon (Express Roularta), Philippe Schmidt (PrismaMédia) avec la participation de Sylvia Tassan (Dentsu Aegis Network) et animée par David Abiker.

14h30-17h30 : Rendez-vous SEPM

14h30 - 15h15 : « Le journalisme dans tous ses états ». Comment les nouveaux modes d'écriture, les formats, la culture du web sont en train de réinventer le print. Ludovic Blecher (eTF1, Libe, FINP), «Fellow» du célèbre Nieman's Lab, scrute les évolutions éditoriales USA et Europe. Corinne Denis (nouveaux medias - GER) lui répondra. Un débat animé par David Abiker.

15h15 - 16H15 : Communication «ATAWAD» des annonceurs : la presse magazine est prête pour une relation de marque à marque - Une table ronde réunissant deux grands annonceurs et deux éditeurs (Xavier Romatet, Condé Nast et Pascal Chevalier, Reworld Media). Les nouveaux outils des marques magazine («native», data, vidéo, réseaux sociaux, communication 360) en réponse aux besoins des annonceurs.

16h15 - 17h15 : « Où vont les éditeurs de presse magazine ? » - Un grand débat de clôture animé par David Abiker autour des enjeux stratégiques du media avec Denis Olivennes (Lagardère Active) et Rolf Heinz (Prisma Media).

18h : Remise de Prix des Magazines de l'année (sur invitation).

Renseignements : if@pressemagazine.com

À lire aussi

Filtrer par