Publication de la 15ème édition du Guide des chaînes numériques

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCeS.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) coéditent la 15ème édition du Guide des chaînes numériques, dont l’élaboration a été coordonnée par l’agence Clair de Lune. L’ouvrage, dans sa première partie, présente l’offre de chaînes, leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production et une présentation de l’actualité juridique de l’année 2016. La deuxième partie présente, sous forme de fiches, 135 chaînes autorisées ou conventionnées ou mesurées par Médiamétrie. Leur positionnement, les réseaux sur lesquels elles sont diffusées, la part des différents genres de programmes qu’elles programment, leur régie publicitaire sont notamment renseignés. En annexe du guide, figure une synthèse des actions en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les discriminations dans le domaine de la communication audiovisuelle ainsi que les chiffres clefs sur l’évolution de la télévision payante. Ce document est accessible en ligne sur les sites des coéditeurs.

À lire aussi

Filtrer par