Radio : le Groupe 1981 veut aussi s’affirmer dans le numérique

Groupe 1981 (Voltage, Ado et Latina) vient de présenter ses  nouvelles ambitions et celles de ses stations pour cette saison 2016-2017. Mettant l’accent sur la féminisation de ses antennes (42% des animateurs sont des animatrices), le groupe radio ambitionne pour ses fréquences parisiennes d’encore plus axer les actualités « sur le quotidien des auditeurs avec des sujets anglés sur le terrain dans les banlieues parisiennes », explique-t-il. Celui-ci poursuivra par ailleurs le développement de sa politique d’organisation de concerts, à l’image des 10 qui ont été organisés par Ado, Voltage et Latina en Ile-de-France. En outre, Groupe 1981 annonce qu’il a déposé sa candidature auprès du CSA afin d’être présent via la Radio numérique terrestre (RNT) à Lille, Strasbourg et Lyon. Il affirme enfin sa volonté de continuer ses investissements dans le digital avec une présence accrue sur Snapchat tandis que le design des applis va évoluer  « d’ici la fin de l’année », tout en capitalisant sur ses 66 webradios.

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