Radio Pitchoun affiche ses ambitions

A la faveur de son passage en catégorie D depuis décembre 2016 qui lui permet de se développer nationalement, Radio Pitchoun dédiée aux 2-15 ans annonce ses ambitions de développement. Déjà titulaire d’une fréquence à Monaco et en RNT sur la région allant de Menton à Cannes, « la radio des enfants que les parents écoutent » se  décline depuis peu aussi en RNT sur Strasbourg (mai 2017), Mâcon/Cluny et Lyon (juin 2017). Le calendrier de développement de la RNT annoncé par le CSA devrait également permettre cette année de voir (et entendre) Radio Pitchoun à Nantes, Rouen et Toulouse et en 2018 à Bordeaux, Paris, Marseille, Besançon, Orléans et Clermont-Ferrand. Editorialement, la station souhaite transmettre via ses programmes « le respect de l’autre, la tolérance, le partage, la solidarité, la bienveillance et l’altruisme », selon son fondateur Laurent Brochet. Mais aussi sensibiliser les enfants et les parents aux causes humanitaires et faire découvrir le monde « merveilleux » de la littérature orale (chansons, comptines, histoires, contes, poèmes, etc.). Sur 1 440 minutes d’antenne par jour, 1 209 sont consacrées aux musiques, 126 à l’information et 105 à la publicité. Radio Pitchoun compte en effet sur 2 écrans de pub par heure ne dépassant pas 7 minutes, entre 7h et 22h.

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