Raphaël de Andreis: sortie de crise en 2014

Le marché publicitaire français devrait voir la tendance baissière s'inverser au deuxième semestre 2014, estime le directeur général de Havas Media France, Raphaël de Andreis. "Il semble que l'on s'achemine vers une reprise du marché, en observant le  redressement des Etats-Unis et aussi le fait que l'Europe du sud commence à  recréer des signaux positifs, comme l'Espagne qui remonte après avoir touché  le fond. Tout cela nous laisse penser que d'ici un an ou un peu moins, nous  aurons une inversion de tendance sur la France", a-t-il indiqué lundi à l'AFP.  Selon les dernières prévisions de Havas Media pour le troisième trimestre,  le marché français "est mieux orienté qu'au deuxième trimestre, présente des  signes positifs, et le mois de mai affiche les meilleurs résultats depuis le  début de l'année" en termes d'investissements publicitaires dans les médias. "Une crise est toujours le passage d'un monde à un autre, et le marché  publicitaire et le marketing sont en train de complètement muter", souligne  Raphaël de Andreis.  Selon lui, si l'on veut créer "des parcours médias pertinents pour les  marques, il faut faire utiliser et faire parler toutes les différentes  sources  de médias, et notamment intégrer les dimensions du social et de la data (pour une publicité  plus pertinente et moins intrusive", car mieux ciblée."Nous accompagnons nos clients pour les aider à passer la crise en leur  garantissant la meilleure productivité possible de leurs campagnes. Et en même  temps, nous voulons être les partenaires les plus capables de faire la  différence à la sortie de crise, et avoir la plus belle agence possible pour  la sortie de crise", a résumé M. de Andreis.

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