Recettes pub papier et numérique en hausse pour le New York Times

Le New York Times a annoncé jeudi que ses recettes publicitaires issues à la fois de ses éditions papier et numérique avaient augmenté pour la première fois depuis des années au premier trimestre  2014. Malgré des bénéfices en baisse sur la période de janvier à mars, dus en partie à de récents investissements stratégiques du groupe, le célèbre quotidien américain a indiqué avoir vu une solide progression de ses recettes publicitaires et de son tirage. Le tirage a ainsi rapporté 209,7 millions de dollars, soit une hausse de 2,1 % par rapport à un an en arrière, et les recettes publicitaires 158,7  millions de dollars, soit une augmentation de 3,4 %. Mais en raison du rythme des dépenses en parallèle du journal, les bénéfices d’exploitation ne s’élèvent qu’à 22,1 millions, contre 28,1 millions au premier trimestre 2013. Les bénéfices en général ont chuté de 51 %, à 1,7  million. Les gains issus de l’édition en ligne du New York Times ont été les plus importants, alors que le papier continue de perdre de l’avantage face à la poussée d’internet et des informations accessibles sur smartphones ou tablettes. Le quotidien précise que le nombre de ses abonnés à l’édition numérique est désormais de 799 000, soit 39 000 de plus qu’à la fin 2013. En revanche, le nombre d’abonnés à la version papier continue de dégringoler, même si paradoxalement, souligne le Times, les recettes issues de la publicité papier ont augmenté de 3,7 % 

À lire aussi

Filtrer par