Recul du chiffre d’affaires de NRJ Group en 2016

NRJ Group a vu ses activités télévisuelles et radiophoniques retrouver la croissance au quatrième trimestre, ce qui n'a pas suffi à redresser son chiffre d'affaires 2016, en baisse de 2,1%. Le groupe a publié jeudi un chiffre d'affaires annuel (hors échanges dissimilaires, c'est-à-dire hors ventes d'espaces publicitaires contre des services ou des produits) de 369,8 millions d'euros, contre 377,7 millions un an plus tôt. Le pôle Média musicaux et événementiel (radios) affiche une baisse de 1,9% de son chiffre d'affaires à 193,5 millions d'euros sur l'année. Sur le seul quatrième trimestre, cette activité progresse de 1% malgré l'effet qui, selon NRJ, se ferait toujours sentir sur les revenus publicitaires des pratiques de Fun Radio (groupe RTL), dénoncées par ses concurrents, qui auraient faussé les chiffres d'audience de Médiamétrie. Le pôle télévision dégage un chiffre d'affaires de 85,6 millions d'euros, en hausse de 3,1% sur l'année grâce à une progression de ses audiences globales même si NRJ12 perd un peu de terrain. Au quatrième trimestre, cette activité voit son chiffre d'affaires progresser de 6,3%.Les comptes annuels du groupe subissent l'effet du recul de 12,8% de l'activité diffusion, à 55,2 millions d'euros suite à l'arrêt de la diffusion par towerCast de deux multiplexes. Les activités internationales progressent de 3,8% sur l'année à 35,5 millions d'euros, notamment grâce à l'Allemagne.

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