Reworld Media à l’affut d’acquistions

Reworld Media (Tradedoubler, Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine, etc.) enregistre un chiffre d’affaires 2016 consolidé de 174 M€ vs 60,2 M€ un an plus tôt. L’activité « Media Branding » affiche pour sa part une croissance organique de 30% dans le digital sur l’exercice, qui vient compenser dans une même proportion le recul structurel du « print », souligne le groupe dans un communiqué. L’activité « Media Performance » représentée par Tradedoubler, quant à elle, ressort en croissance de 16% entre les 3ème et 4ème trimestres 2016 alors que son taux de marge brute progresse de 1,3 point en 2016 par rapport à 2015. Conformément aux objectifs annoncés l’année dernière, selon un communiqué, Reworld Media réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires consolidé dans le digital : 71% et, à l’international : 56%. L’EBITDA ressort à 4,4 M€ au 31 décembre 2016, multiplié par 4 comparativement à 1,1 M€ sur l’exercice précédent. Pour 2017, le groupe entend toujours donner la « priorité à la croissance de ses activités digitales et à l’amélioration de (sa) rentabilité ». Il indique en outre rester « en veille » sur les opportunités de croissance externe et, selon l’aboutissement du projet de fusion avec Sporever annoncé le 14 mars dernier, pourrait « se renforcer à court terme dans deux univers clés que sont le sport et la production audiovisuelle ».

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