Reworld Media ambitionne 240 M€ de CA en 2016

Après avoir acquis en mars dernier 19,1% du capital de Tradedoubler pour en devenir son actionnaire principal, le groupe Reworld Media (Marie France, Be, Auto Moto, Le Journal de La Maison, Maison&Travaux, TELE Magazine, Gourmand, Pariscope…) vient de porter sa participation, pour un montant non dévoilé, à 29,9% du capital suite à la signature d’un protocole d’accord auprès de Henrik Kvick AB. « Cette montée au capital de Tradedoubler (groupe spécialisé dans le marketing digital à la performance, ndlr) va permettre au nouveau groupe combiné d’atteindre une taille critique sur son marché avec un chiffre d’affaires annuel proforma de l’ordre de 240 millions € », selon Reworld Media. « Notre groupe franchit un nouveau pas majeur qui va lui permettre de réaliser plus de 80% de son chiffre d’affaires dans le digital et plus de 60% à l’international », assure Pascal Chevalier, président de Reworld Media. Présent dans 15 pays et créée il y a dix ans, Tradedoubler a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 190 millions €, en baisse de 13%, pour un bénéfice net de 2 millions d'euros.

À lire aussi

Filtrer par