Reworld Media : un CA 2015 en hausse, à 60,2 M€

Reworld Media (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Pariscope, Télé Magazine, etc.) enregistre  un chiffre d’affaires 2015, à 60,2 millions € contre 47,69 millions € un an plus tôt. L’EBITDA, le résultat d’exploitation avant dotation et reprise aux amortissements et provisions, s’élève quant à lui à 1,10 million € en 2015 contre  -3,60 millions € en 2014. Le résultat d’exploitation du groupe ressort pour sa part à 0,11 million € alors qu’il enregistrait une perte d’exploitation de -2,82 millions € sur l’exercice précédent. Enfin, le résultat net part du groupe de Reworld Media atteint 3,6 millions € sur en 2015, à comparer à une perte nette de -5,1 millions en 2014. La part du CA générée par les leviers digitaux progresse et représente dorénavant  « près de 15% » du chiffre d’affaires 2015, souligne le groupe dans un communiqué. Avec la prise de contrôle de Tradedoubler au début de l’année 2016, Reworld Media annonce qu’il consolidera ses activités « sur l’exercice en cours ». Dans ce cadre, il souligne devenir « majoritairement » digital et international pour aujourd’hui représenter un CA consolidé pro forma de 236 millions € en 2015.

À lire aussi

Filtrer par