Reworld Media : CA en recul de 8% au 1er semestre, à 87,1 M€

Reworld Media (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine, TradeDoubler…) enregistre un chiffre d’affaires consolidé en recul de 8% au premier semestre, à 87,1 M€ contre 95,2 M€ un an plus tôt. Une baisse « exclusivement » liée à une « baisse des revenus de l’activité Media Performance (TradeDoubler) à la suite de décisions stratégiques telles que la fermeture de contrats non rentables, à la perte de clients en 2017 et à un effet de change défavorable », justifie un communiqué. L’EBITDA consolidé progresse quant à lui de +28%, à 4 M€. Par métiers, l’EBITDA Media Branding affiche +40%, à 2,8 M€ tandis que l’EBITDA Media Performance est en hausse de +6%, à 1,2 M€. Le résultat net s’affiche pour sa part à 1,9 M€, en hausse de +110% vs la même période 2017. Pour les perspectives de l’année 2018, Reworld Media table sur une « solide dynamique de croissance de la rentabilité rencontrée au 1er semestre » qui « devrait continuer » et bénéficier « des forts effets positifs de saisonnalité sur le dernier trimestre », assure le groupe.

À lire aussi

Filtrer par