Reworld Media : un résultat net en hausse au 1er semestre

Reworld Media (marie france, Be, Auto Moto, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Pariscope, Télé Magazine, Gourmand, etc.) enregistre au premier semestre un chiffre d’affaires de 30,13 millions € contre 15,55 millions sur la même période 2014, soit une progression de +94%. « Cette évolution intègre un effet de périmètre », selon un communiqué, lié à la consolidation des titres acquis auprès de Lagardère Active en juillet 2014 et aux « revenus issus des développements menés dans le digital et dans le hors média ». Le groupe a en outre généré un EBITDA de 0,50 M€ sur le premier semestre 2015 vs un EBITDA négatif à hauteur de -1,45 M€ sur la même période de l’exercice précédent. Le résultat d’exploitation du groupe ressort quant à lui à 0,14 M€ vs une perte d’exploitation de -1,15 M€ au 30 juin 2014. Selon le groupe, « les marques acquises en 2013 (marie france, etc.) étaient bénéficiaires sur l’exercice 2014 et les marques acquises auprès de Lagardère Active (…) sont bénéficiaires dès le 1er semestre 2015 ». Le groupe affiche un résultat net de 0,82 M€ au 30 juin 2015 vs  une perte nette de -0,76 M€ au premier semestre 2014.

À lire aussi

Filtrer par