RMC ne change pas d'équipe qui gagne

Pour sa 14ème rentrée sous l'ère NextRadioTV, RMC entend « s'adapter à son époque et profiter des opportunités technologiques », explique Alain Weill, président du groupe. « Les gens veulent de l'image pour la radio, c'est une chance. Nous avons commencé à tourner des images à la radio il y a 7 ans avec Jean-Jacques Bourdin », s'amuse-t-il alors que France Inter vient de s'y mettre. Mais au-delà des performance technologiques, c'est la performance du concept et de l'antenne de RMC qu'à tenu à saluer Franck Lanoux, directeur général de la station. Pour la 13ème année consécutive, en effet, RMC connait une progression de son audience, et s'affiche en tête des audiences cumulées sur les – de 25 ans, les – de 35 ans, les - de 50 ans et sur les – de 60 ans, selon des chiffres Médiamétrie fournis par RMC. Et des CSP+ qui représentent 39% de ses auditeurs de la matinale contre 37% pour Europe 1 ou encore 26% pour RTL, citant encore Médiamétrie. Niveau programme, pas de chamboulement. RMC ambitionne « d'aller au-delà de son rôle de médiateur » et de faire participer encore un peu plus les auditeurs, explique M. Lanoux. Pour cela, elle mise plus que jamais sur sa star maison Jean-Jacques Bourdin à la tête de la matinale qui débute à 4h30 pour s'achever à 10h. A 7h50, un nouveau rendez-vous réunit et oppose Eric Brunet et Laurent Neumann sur un sujet d'actualité. Autre nouveauté, le « Moscato Show » qui déboule sur l'antenne (16h-19h) avec en ligne de mire un mélange d'humour et de sport. Côté sports, justement, la station sort le grand jeu avec une quotidienne 19h-minuit intégralement dédiée au football, toujours animé par l'ex international Luis Fernandez. Le week-end, dès le vendredi, c'est Jean-Michel Larqué qui prend le relai. Sur le digital, RMC a lancé un nouveau site internet intégré dans bfmtv.fr.

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