RMC prépare sa Coupe du Monde de rugby

La Coupe du Monde de rugby 2015 a déjà commencé. A la radio. RMC a en effet présenté mardi son dispositif autour de l’événement qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre prochain en Angleterre (et un peu au Pays de Galles)… Mais d’ores et déjà la station est dans les starting-blocks depuis le 19 mai dernier et jusqu’au début de l’épreuve avec le « RMC Rugby Tour 2015 »  qui lui permet de s’échauffer avec force de programmes dédiés au rugby (phase finale du Top 14, suivi de l’équipe de France, jubilé de Sébastien Chabal et Lional Nallet à Lyon, etc.). Pour mener les débats, RMC allie produit-maison et invités pour constituer sa dream team de consultants de haut vol (Vincent Moscato, Serge Simon, Bernard Laporte, re-Sébastien Chabal, Denis Charvet, Thomas Lombard, Richard Pool-Jones, Philippe Guillard, Byron Kelleher, Jacques Verdier…). Le second étage de la fusée RMC, pour l’occasion, sera la période du 15 août au 17 septembre autour des 3 matches de préparation de l’équipe de France. Celle-ci proposera chaque week-end des pages spéciales Coupe du Monde dans le cadre de l’émission Les Grandes Gueules ou encore quotidiennes dans celle du Super Moscato Show.

Puis, à partir du D-Day de la Coupe, RMC posera aussi ses valises à Londres (et Cardiff) avec un studio spécialement aménagé où 6 commentateurs se partageront l’intégralité des 48 matches diffusés en direct (et 200 heures de programmes). Dès lors, l’antenne de la station se mettra totalement aux couleurs de l’épreuve avec du lundi au vendredi (16-19h) un spécial Coupe du Monde dans le Moscato Show. Du vendredi au dimanche sera proposé Intégrale rugby tandis que les samedis et dimanches, la compétition squatte Les Grandes Gueules (10h-13h) et que les vendredis et samedis laissent place à L’after rugby de 23h à minuit. En France, RMC joue également la carte des « RMC Sport Cafés » qui s’installeront dans quelques grandes villes (Toulouse, Lyon, Toulon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Paris…) afin de jouer l’interactivité avec les supporters des Bleus sur place. Coté numérique, RMC mise sur sa nouvelle appli RMC Sport qui proposera également tous les matches en live, l’actu du XV de France, des alertes et infos en temps réel ainsi que les éditos des consultants en vidéo. Enfin, pour buzzer, une opération virale est mise sur pied avec la production d’une web-série humoristique mettant aux prises la « Dream Team RMC » avec, notamment, le joueur Frédéric Michalak. « Dans le domaine du sport, nous sommes quasiment une radio de service public », assène Franck Lanoux, directeur général de RMC. « Nos concurrents ont baissé les bras au fil des années. Nous sommes quasiment un équipementier du sport ». Ne reste plus qu’à transformer l’essai…

À lire aussi

Filtrer par