Rose pour les femmes, Blu pour les hommes

Comme il y avait Rose, maintenant il y a Blu. Rose, le magazine gratuit destiné aux femmes atteintes d’un cancer, a donc un petit frère bleu qui, comme on peut le supposer, s’adresse aux hommes. Comme Rose, la mission de Blu est d’informer, conseiller, rapprocher et divertir lecteurs pour les guider sur « la planète cancer », les sortir de leur isolement. Le choix de "sexuer" les magazines s’explique naturellement par le fait que les hommes et les femmes ne souffrent pas toujours des mêmes cancers. Rares sont hommes peuvent certes être atteints d’un cancer du sein, mais aucun d’un cancer de l’utérus ou des ovaires… Quant aux femmes, elles sont a priori exclues du cancer de la prostate ou des testicules… Et même quand ils souffrent des mêmes cancers ou des mêmes effets secondaires, hommes et femmes ne les vivent pas forcément de la même manière.

Sur un ton volontairement léger, parfois drôle, Blu veut être un « coach » pour ses lecteurs. On n’y trouvera pas de Mode, ni de Beauté, même si certains produits de soins pourront être suggérés dans la section Forme. En revanche, le sommaire comprendra des articles sur des initiatives stimulantes, portées par des hommes malades, des enquêtes santé — société, des sujets pratiques, psycho-sexo et une importante section consacrée au sport, à la forme et à la nutrition. Eric Abidal, ex-défenseur de l’équipe de France de foot rescapé d’un cancer du foie, a accepté d’être le parrain de cette première édition qui sortira le 9 novembre. Le premier numéro de ce magazine — dont la rédaction est dirigée comme Rose, par Céline Lis-Raoux et Béatrice Lorant, directrice adjointe de la rédaction – sera tiré à 50 000 exemplaires.

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