Roularta Media Group sans la France

A peine vient-il de vendre ses activités françaises à Altice Media Group que Roularta Media Group relance la machine avec sa volonté affichée de désormais « se concentrer sur le développement de ses activités numériques en Belgique », pays où il réalise désormais 85% du chiffre d’affaires, combiné d’environ 500 millions €, explique-t-il dans un communiqué. Avec en fer de lance, notamment, le projet baptisé « Digilocal », le groupe belge travaillera au développement des sites d'actualité levif.be, knack.be ou encore kw.be, ainsi que des sites de petites annonces immovlan.be, autovlan.be, gocar.be et streekpersoneel.be. Il poursuivra en outre ses activités aux Pays-Bas et en Allemagne, tout comme en Slovénie et Serbie. En Belgique, il pourra également compter sur les magazines d’actu en français et néerlandais Le Vif/L’Express, Footmagazine/Knack, Voetbalmagazine ou encore Plus et Nest, Journal du Médecin, Datanews et Nouvelles Graphiques, et des publications gratuites comme De Streekkrant, De Zondag et Steps. En radio et en TV, il tablera sur VTM, 2BE, Vitaya, JIM, VTMKZOOM, Q-music, JOE fm, des chaînes de télévision régionales et Canal Z qui représentent « un tiers du chiffre d'affaires », estime Roularta. Enfin, Roularta n’en a pas tout à fait fini avec la France. En effet, le groupe indique que l'éditeur associé Laurent Blanc « a exercé son droit de préemption » sur les magazines Ideat et The Good Life, et que cette  vente « sera finalisée au cours des prochains mois ».

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