Sport 365 est née

365sports_4x3petrole-1024x768

C'est une chaîne d'information sportive différente. Elle a été lancée hier soir par Patrick Chêne et sa société Sporever. "L'ambition est de faire de l'information sportive, mais de raconter aussi les coulisses, le business et la culture autour du sport" détaille Patrick Chêne.

Ainsi, outre des flashs infos réguliers, la chaîne va mettre à l'antenne des formats audacieux animés par Philippe Vandel ou Pierre-Louis Basse. Mais aussi une interview business autour du marché du sport, ou encore un interview incognito ou l'intervieweur est le seul à ne pas connaître l'identité de l'invité. Le budget de la chaîne n'a pas été communiqué, mais Patrick Chêne a précisé qu'il y "avait beaucoup de synergies avec ses sociétés actuelles". Côté audiences, pas d'objectifs précis mais une certitude : la présence dans au moins 6 millions de foyers dans le pack de base de CanalSat, avec en plus, les boxes d'Orange, Free et Numéricable dès maintenant. Bouygues et SFR viendront en 2013. Enfin, Patrick Chêne fait une promesse : "nous serons assez rapidement à l'équilibre et nous sommes là pour longtemps". Une chaîne de sport impertinente et différente. C'est le pari. Il y a du So Foot dans l'esprit en tout cas.

À lire aussi

Filtrer par