Sud Radio veut du rugby et développer l'information

Devenu propriétaire de la station Sud Radio, le groupe de services aux entreprises Fiducial compte développer la station et vise l'équilibre de sa filiale médias d'ici 5 ans, a indiqué le président-directeur général de Fiducial Médias, Didier Maïsto, à « La Correspondance de la Presse » de vendredi. Parmi les axes envisagés pour cette station généraliste du Sud-Ouest, rachetée en septembre au groupe Sud Radio, un retour du rugby et un développement de l'information. "J'ai envie de remplacer la musique par des émissions qui font du sens et aussi par des débats", a expliqué M. Maïsto, qui précise que des journalistes de « Lyon Capitale », magazine que possède son groupe depuis 2008, pourraient contribuer à la création de programmes. La station compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et dispose d'un bassin d'audience de 20 millions de personnes. Fiducial souhaite obtenir pour elle de nouvelles fréquences, une demande formlées par la plupart des radios indépendantes. Le président-directeur général a aussi expliqué viser l'équilibre d'ici 5 ans pour Fiducial Médias, filiale à 100% de Fiducial. Selon « La Correspondance de la Presse », le groupe aurait payé environ 7 millions d'euros pour racheter Sud Radio, soit quasiment moitié moins que le prix déboursé par le groupe Sud Radio lorsqu'il l'avait rachetée aux laboratoires pharmaceutiques Fabre en 2005.

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