TF1 Publicité : à l'heure de l'optimisme

Laurent Bliaut, directeur général adjoint en charge du marketing, des etudes, de la stratégie et du revenu management de TF1 Publicité, se montre raisonnablement optimiste sur l'évolution du marché publicitaire. Les prix des publicités TV « ont baissé de 5 à 10% au premier semestre, mais remontent pour septembre-octobre », a-t-il indiqué à l'AFP. Les prix avaient déjà baissé de 15% au cours des quatre années précédentes, a-t-il souligné. Au premier semestre, « nous nous sommes adaptés à un marché en baisse, mais il est bien mieux orienté en septembre-octobre et la demande est meilleure. Nos clients, qui craignaient une année plus mauvaise et étaient très prudents en début d'année, s'aperçoivent qu'elle n'est pas si catastrophique ». a-t-il estimé soulignant qu'il était trop tôt pour évaluer le niveau des prix de fin d'année. Le directeur général adjoint de TF1 Publicité a par ailleurs annoncé que début 2015 TF1 Publicité pourra récupérer la régie de TMC et NT1, dont l'Autorité de la concurrence lui a interdit de prendre la régie pendant 5 ans après le rachat de ces chaînes par TF1.

« Pour nous, il y a trois types de médias : les mass médias, qui peuvent toucher toute la population en quelques jours, comme TF1 ou l'affichage national ; les médias très ciblés, comme le digital, qui permettent en plus une interaction avec la marque et, entre les deux, des chaînes comme TMC (groupe TF1), qui permettent de faire une répétition (des messages) à moindre coût », a-t-il expliqué. « Une bonne efficacité est de les combiner. Mais les clients n'ont pas encore une idée précise de la segmentation des médias, car le paysage média français a évolué de manière brutale en quelques années, avec l'apparition des nouvelles chaînes et de la vidéo sur internet, d'où une période de confusion », a-t-il relevé.

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