TNT Ile-de-France : les candidats officiels et non officiels

Le groupe NextRadioTV a officiellement déposé un dossier de candidature auprès du CSA afin de demander une diffusion en haute définition de la chaîne BFM Business TV Paris sur la TNT Île-de-France, a-t-il annonce vendredi, date butoir pour les offres. Le groupe présidé par Alain Weill trouvera d’ores et déjà sur sa route Le Figaro associé au groupe Secom (TV Melody, The Museum Channel, MyZen TV, Grand Lille TV...) qui ont également annoncé leur candidature mi-janvier. « Le passage de BFM Business TV Paris en haute définition renforcera ainsi le succès de la chaîne qui est aujourd’hui un média unique offrant à la fois une couverture complète de l’actualité économique ainsi que des programmes quotidiens sur la vie en Île-de-France », selon un communiqué. Mais ces candidatures annoncées pourraient s’accompagner d’autres pour l’heure de l’ordre du possible. Ainsi, selon le site de BFM Business, Marc Laufer, patron du nouveau groupe MagNews & Co constitué avec Patrick Drahi, pourrait-il faire montre de son intérêt pour les canaux laissés libre par le passage de France Ô sur la TNT nationale et l’arrêt de NRJ Paris. Un projet qui pourrait couvrir la thématique entreprise et innovation. De même, la chaîne de la TNT IDF1 serait tentée par l’aventure. Enfin, selon La Lettre A, le groupe Bolloré associé à La Voix du Nord regarderait de près le dossier.

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