Top départ pour RMC Sport

Le bouquet de chaînes sportives de SFR (groupe Altice), SFR Sport, s'est rebaptisé ce mardi RMC Sport, un changement de marque annoncé en avril, qui vise à surfer sur le succès de la radio RMC et à faciliter sa diffusion par d'autres opérateurs de télécoms. Le nouveau bouquet comprend dès à présent 5 chaînes, qui ont toutes abandonné le sigle SFR au profit de cette nouvelle dénomination : RMC Sport 1 (chaîne du football, qui diffuse la Ligue des champions et la Ligue Europa), RMC Sport 2 (basket, rugby et athlétisme), RMC Sport 3 (équitation et sports extrêmes), RMC Sport 4 (sports de combat), et RMC Sport UHD (qui succède à SFR Sport 4K pour la diffusion d'événement en ultra haute définition).  Et le 8 août, le lancement de "RMC Sport News", chaîne d'information sportive en continu qui remplacera BFM Sport, viendra compléter ce dispositif, qui s'appuie également sur une plateforme numérique et des chaînes événementielles. SFR a par ailleurs précisé les nouvelles conditions de commercialisation du bouquet, proposé à 9 euros par mois aux abonnés de l'opérateur et à 19 euros aux non-abonnés. Comme l'avaient indiqué les dirigeants d'Altice lors de la présentation de cette nouvelle marque, RMC Sport vise 1 million d'abonnés en 2019 et 3 millions d'abonnés à terme, soit presque autant que BeIN Sport. Et se donne "3 ou 4 ans pour être rentable", avec un budget d'environ 600 millions d'euros annuels pour sa programmation sportive. Le groupe espère, avec cette nouvelle marque plus neutre que SFR, pouvoir négocier des accords de distribution du bouquet avec des opérateurs de télécoms concurrents. Dans un entretien aux quotidien Les Échos, Alain Weill, le patron d'Alice Europe, a indiqué que les négociations sur ce point pourraient aboutir vers la fin août, juste avant la reprise de la Ligue des champions. Cependant, quelle que soit l'issue de ces discussions, "nous serons gagnants", a-t-il assuré, soulignant que RMC Sport est de toute façon accessible en numérique, sans passer par un opérateur, et que si le bouquet restait une exclusivité des box SFR, cela renforcerait leur attractivité.

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