TopGear aura son magazine en France

TopGear et la France, c’est coup sur coup en TV et en presse. En effet, l’emblématique émission anglaise dédiée à l’automobile a débarqué le 18 mars sur les antennes de RMC Découverte tandis qu’une version papier est disponible en kiosque à partir de ce jeudi 30 avril. Il n’y a pourtant « aucun lien » entre l’émission de TV et le magazine en France, assure Cédrik André, un des corédacteurs en chef du titre avec Sébastien Langlois. Le groupe Oracom (éditeur de  Happinez et de Psychologie Positive, ndlr) a ainsi pris possession de la licence du titre auprès de BBC Worldwide pour présenter la déclinaison française du bimestriel qui compte aujourd’hui une trentaine de licence dans le monde. Pour l’heure, assure Cédrik André, « une grosse moitié » du magazine (actus, rubriques, sujets et essais) sera 100% français avec l’ambition d’en augmenter la proportion. Avec pour crédo « l’objectivité », TopGear Magazine en France  se veut en 146 pages « déjanté, parfois, fun et plaisant tout le temps ».  Il se présente en 5 parties : Reportages, Actus, Planète TopGear, Essais et Data. Vendu 4,95€, le magazine est diffusé à 110 000 exemplaires pour ce premier numéro. 

À lire aussi

Filtrer par