Un nouveau Marie France tiré à quatre épingles

A compter du 7 mai, Marie France (Reworld Media) revisite sa marque de fond en comble. Ainsi, le magazine qui a enregistré en 2013 une baisse de 12,22% de sa diffusion avec 151 867 exemplaires mensuel (source OJD), propose-t-il une nouvelle formule avec un cahier de tendances, un reportage et un décryptage société en ouverture. Alors que la partie lifestyle s'étoffe, les secteurs beauté et mode « jouent en double et se renvoient la ballle », souligne le titre. De nouvelles rubriques font en outre leur apparition dans tous les secteurs du mensuel (« Mauvaise foi » en psycho, « Ça me plait/ça m’agace » en santé, « La question qui tue » en beauté, « Si j’avais su... » en mode). Comprenant dorénavant de 40 pages de plus, Marie France proposera également un mini supplément différent chaque mois.

Du côté du numérique, le magazine se dote d'une nouvelle version de son site internet « plus haut de gamme » en responsive design mêlant notamment les rendez-vous de la rédaction et de nouveaux programmes en vidéos. Cinq newsletters hebdomadaires thématiques (beauté, mode, lifestyle, édito,santé-psycho) seront disponibles tandis que l'appli (sur iPhone et Android) est axée sur le service avec des bons plans géolocalisés, conseils shopping ainsi que tous les articles du site, notamment.

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