Un résultat net en baisse au 1er semestre pour Hi-Media

Le groupe Hi-Media, co-actionnaire de La Tribune, a dévoilé un bénéfice net semestriel divisé de plus de moitié sur un an, mais en redressement par rapport à fin 2012. Sur les six premiers mois de 2013, le résultat net s'est élevé à 2,2 millions d'euros, contre 5,5 millions sur la même période de 2012. Il marque en revanche un net rebond par rapport aux 500 000 euros engrangés sur le second semestre 2012. « Malgré un mois de mai difficile, le premier semestre confirme la bonne orientation de l'activité du groupe qui, dans un contexte économique morose, s'accompagne d'une amélioration sensible des marges », a relevé Cyril Zimmerman, président-directeur général et fondateur de la société.

Le groupe a constaté « une reprise de l'activité publicitaire et une amélioration significative » de sa rentabilité après un point bas au second semestre 2012. Il a dégagé un chiffre d'affaires de 93,1 millions d'euros sur les six premiers mois de cette année, contre 100,8 millions un an plus tôt. Hi-Media s'attend à une nouvelle progression de ses activités publicitaires au second semestre 2013. Au 30 juin, l'activité publicitaire a engrangé 45 millions d'euros, contre 44,4 millions un an plus tôt et 43,7 millions au dernier semestre 2012. Le groupe a constaté une dégradation du marché en particulier dans les pays du sud. Sur l'ensemble du groupe, le taux de marge brute consolidé a atteint 36%, soit une amélioration de trois points sur le semestre par rapport à fin 2012.

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