Nouvelle formule pour Cuisines et Vins de France

"Cuisines et Vins de France" (groupe Marie Claire) lance une nouvelle formule ce 23 janvier. Avec une diffusion moyenne France payée 2012-2013 de 146 619 exemplaires (+0,78% vs 2011-2012), le bimestriel souhaite d'abord capitaliser sur sa volonté de "rester le titre référent de la cuisine et du vin auprès de ses lecteurs fidèles" mais aussi de "gagner de nouveaux lecteurs", explique-t-il. Pour ce faire, un nouveau format, un nouveau logo, de nouvelles typographies ainsi que pas moins de 10 nouvelles rubriques : "News" (tendances, chiffres...) ; "La recette de l'internaute" ; "Jeune talent" ; "L'accord plaisir" (mariage d'un fromage et d'un vin) ; "La découpe ça change tout" ; "Et si on recevait pour..." (les étapes de l'organisation d'un événement) ; "La recette vintage" ; "Tendance" ; "Vrai-Faux" (rubrique culturelle sur un produit ou une recette) ; "Bon plan" (sélection de vins bon marché). Le prix reste inchangé (3,40€). Pour accompagner cette nouvelle formule, le site internet se refait également une beauté et s'enrichit de plus de 25 000 recettes.  Véritable relais du print, (il) permettra de suivre en direct les actualités du monde de la gastronomie, mais aussi d'accéder aux anciennes et nouvelles recettes du magazine", explique l'éditeur.

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