Une nouvelle formule pour Le Particulier

Le Particulier, fondé en 1949 et racheté par le groupe Figaro en 2009, se dote d’une nouvelle maquette pour son numéro du 21 décembre. A cette occasion, il dévoile son ambition de devenir le « conseiller privé » des lecteurs de ce titre spécialisé dans le patrimoine et de sa bonne gestion. Pour ce faire, il inaugure un nouveau séquençage avec d’entrée « Action ! » qui s’intéresse à l’actu du mois sur les placements, immobilier, transmission, conso, etc., tout en proposant aux lecteurs un conseil et/ou arbitrage. Afin de se rapprocher de ceux-ci, 4 pages sont désormais consacrés à une sélection de questions-réponses dans la rubrique « @parté ». Le Particulier proposera également de nouvelles rubriques : « 10 conseils pour… », « Comment faire pour… » ou encore « Un projet, un budget ». Le titre laissera également toute sa place aux infographies, aux cas d’école et autres comparatifs chiffrés. En fin de magazine, un cahier « Analyse » permettra aux lecteurs de se mettre à jour avec des articles techniques sur des sujets pointus.

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