Une nouvelle formule pour Le Particulier

Le Particulier (groupe Le Figaro) vient de lancer une nouvelle maquette et augmente son prix de 1€, passant de 3,90 à 4,90€. Le mensuel spécialisé dans l'optimisation de patrimoine propose donc un format plus large, un nouveau logo ainsi qu'une Une rénovée. Une place plus importante est par ailleurs laissée à l'illustration et à l'infographie tandis que le contenu s'enrichit de thématiques Santé et Vie professionnelle. Par ailleurs, Le Particulier publie chaque mois un cas pratique « tiré de situations patrimoniales réelles (qui) sera analysé afin de montrer aux lecteurs comment mettre en œuvre concrètement (ses) conseils ». Le cahier juridique, quant à lui, se dote également d’une nouvelle rubrique (« Les arrêts du mois » », afin d'aider les lecteurs « à suivre les principales jurisprudences impactant leur vie quotidienne », explique le mensuel. Enfin, des flashcodes font leur apparition dans le journal pour donner accès à des contenus enrichis (compléments d’enquêtes, vidéos et outils pratiques, modèles de lettres, sources juridiques...) via le site leparticulier.fr. La nouvelle formule du Particulier sera disponible en version iPad et iPhone. Diffusion moyenne France payée 2012-2013 : 417 960 exemplaires, -3,66% vs 2011-2012 (DSH, OJD).

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