Marie Claire Idées renouvelle sa formule

Marie Claire Idées se refait une beauté, et propose une nouvelle maquette afin de capitaliser plus que jamais sur sa volonté d’être un « véritable catalyseur de style et d’inspiration ». Le titre se dote de nouvelles rubriques, avec des « pas à pas » accessibles à tous, d’un cahier détachable, de cadeaux ou de patrons à taille réelle. Il compte également développer des collaborations avec des blogueuses, des influenceurs, des créateurs ou des ateliers. Côté web, Marie Claire Idées développe l’interaction avec sa communauté, « misant sur une complémentarité du print et du web augmentée », assure le titre. « On voit aujourd’hui émerger de nouvelles tendances autour du Do It Yourself, du bricolage, de la décoration ou encore de la couture, sans parler des nouveaux usages du numérique. Il était donc important de réaffirmer la légitimité du titre, et la promesse du print », explique Elisabeth Leurquin, son éditrice. Le titre, pour l’occasion, augmente de 60 centimes, passant de 4,90 à 5,50€. Une campagne de promotion accompagne cette sortie en affichage ainsi que par des animations dans les kiosques et sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par