Une nouvelle mesure de l'audience Cinéma

L’institut Vertigo, spécialisé dans les études marketing et publicitaires pour le marché du loisir et des medias, lancera à compter du 1er janvier prochain un nouveau dispositif d’étude et de mesure de l’audience du cinéma en France, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), Médiavision et Canal+ Régie. Baptisée "Cinexpert", celle-ci s'appuie à la fois sur une étude de cadrage annuelle permettant, selon un communiqué, "de définir et de qualifier le public du cinéma et ses habitudes de fréquentation" et sur une étude administrée chaque semaine permettant de qualifier "très précisément" le public hebdomadaire du cinéma et des films. La première s'opérera à partir d'un terrain téléphonique  réalisé en janvier-février auprès d’un échantillon de 5 000 individus représentatifs des français de 3 ans et plus tandis que la seconde portera sur un terrain on-line qui délivrera chaque semaine le profil de 2 000 entrées cinéma effectuées au cours des 7 derniers jours. A terme, "Cinexpert" permettra la création d’un nouvel outil de médiaplanning "apportant finesse et évolutivité dans le calcul des performances des campagnes publicitaires au cinéma", souligne Vertigo.

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