USA : CBS Outdoor réussit son introduction en Bourse

Le groupe américain de médias CBS a introduit avec succès vendredi à la Bourse de New York sa branche d'affichage en Amérique du Nord. Le titre CBS Outdoor Americas a ainsi terminé sa première séance à 29,50 dollars, soit une progression de 5,36% comparé à son prix d'introduction fixé à 28 dollars, déjà tout en haut de la fourchette initialement prévue. Ce cours de clôture valorise l'ensemble de la société à 3,54 milliards de dollars. Au total 20 millions de titres ont été introduits sur le New York Stock Exchange (Nyse), permettant de lever 560 millions de dollars. CBS conserve dans l'immédiat 80% de CBS Outdoor, mais compte céder le reste de ses titres dans le futur, précise un document boursier publié vendredi. CBS Outdoor a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars en 2013, en hausse de 0,7% sur un an, et dégagé un bénéfice net de 144 millions de dollars (+27). Environ 47% de ses panneaux d'affichage sont situés à New York et 13% à Los Angeles.

À lire aussi

Filtrer par