USA : Jalou Media Group s’associe pour le lancement de L’Officiel USA

Aux Etats-Unis, Jalou Media Group et Global Emerging Markets (GEM) Group font cause commune pour la création d’une société baptisée L’Officiel USA Inc. L’objectif ? La mise en ligne dès le 6 novembre d’un site dédié lofficielusa.com avant de décliner la marque L’Officiel USA en print en mars 2018. Pour l’heure, le nouvel espace web proposera un contenu autour de l’art de vivre (mode, accessoires, food, voyage, art contemporain…). Ce contenu se partagera entre des actualités américaines (40%) et informations internationales (60%) alimentées par un réseau de près de 500 contributeurs (journalistes, stylistes, photographes, vidéastes…). Quant à l’édition print à venir, elle sera éditée six fois par an, au prix de 1 $, distribuée dans les cinq principales villes américaines et suivant un calendrier référencé entre Fashion Weeks et grands rendez-vous culturels. Dans les faits, L’Officiel USA Inc. opérera depuis New York et Los Angeles. Le bureau de New York accueillera une équipe éditoriale unifiée (print, digitale) d’environ 15 personnes tandis que le bureau de Los Angeles, division Entertainment de L’Officiel USA Inc., hébergera et commercialisera un contenu « exceptionnel et exclusif  réunissant presque cent ans d’archives de L’Officiel », assure Jalou Media Group dans un communiqué. Par ailleurs, les équipes américaines lanceront également, sur le marché américain, une plateforme professionnelle de syndication afin d’exploiter l’offre internationale des contenus de L’Officiel et du Jalou Media Group. Chris Brown de GEM Group occupera la fonction de chairman de L’Officiel USA Inc tandis que Benjamin Eymère en sera le CEO et managing director. Ils seront entourés d’un board composé d’Anthony Romano (special officer), de Maria Cecilia Andretta (vice-présidente), de Nicolas Reynaud et de Patricia Landeau. L’Officiel USA a nommé Joseph Akel au poste d’editor in chief et editorial director. Il était auparavant  éditeur de V, VMAN et d’At Large Magazine.

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