Vice News, la chaine nouvelle génération

Vice Media, studio de contenu digital destiné, lance la chaine en ligne Vice News « pour les jeunes du monde entier ». Au programme promis pour séduire cette cible : des centaines d'heures de vidéos qui couvriront des faits d’actualité et des sujets « injustement délaissés par les autres journalistes ». Avec l'aide « d'une nouvelle génération de reporters, de correspondants et de réalisateurs provenant de ses 35 bureaux à travers le monde », Vice News traitera de la guerre, des conflits, de la criminalité, de la drogue et de problèmes civils et environnementaux. YouTube sera la plaque tournante du plan de distribution des vidéos Vice News qui sera intégrée dans l'écosystème Google. Parmi les plateformes digitales de Vice cohabitent Noisey, la chaîne des découvertes musicales ; The Creators Project, dédié à l’art numérique ; Motheboard, qui couvre les nouvelles technologies ; THUMP, consacré à la musique électronique et Fightland, une chaîné dédiée à la culture des arts martiaux mixtes. En 2012, Vice a acheté la publication anglaise i-D et a lancé le site i-D.co, dédié à la mode et à la vidéo. En 2013, elle a aussi lancé une série de documentaires pour HBO.

À lire aussi

Filtrer par