Virgin Radio, c’est aussi de la TV

Un miroir TV pour Virgin Radio : même équipes, même musique, même habillage. Le pôle Radios Télévisions de Lagardère Active va lancer Virgin Radio TV, une télévision déclinant sa station éponyme, avec un budget réduit, ainsi qu'une trentaine de chaînes YouTube. Virgin Radio TV sera lancée sur l'ADSL de Free le 20 mars et sur les box des autres opérateurs cet été. La version est pensée à l’économie : la chaine sera à l’antenne pour un budget qui ne devrait pas dépasser 2 millions d'euros et diffusera des captations de concerts, de la radio filmée et des clips vidéo. De plus, Lagardère va s'associer au groupe Melty, qui édite des sites internet destinés aux 12-30 ans, pour coexploiter le site internet et les applications Virgin. Virgin Radio va ainsi fortement développer sa présence numérique avec la création d’écosystème autour de ses marques. « A l’heure où 12,1 % du volume d’écoute de ce média se fait en digital et ou le mobile s’avère incontournable dans l’avenir de la radio musicale avec 21,8 % du volume d’écoute chez les 13-19 ans, sortir du seul format radio est une première évidence… D’autres développements rendus possibles par l’incroyable potentiel des synergies au sein de notre groupe arriveront très bientôt sur le marché. C’est notamment le cas de Public TV et RFM TV, dont le lancement est prévu pour la rentrée prochaine » commente Richard Lenormand, directeur général du pôle Radios et Télévisions de Lagardère Active.

À lire aussi

Filtrer par