Vivendi se recentre sur les médias et les contenus

Le nouveau Vivendi recentré sur les médias et les contenus va développer ses participations dans des plateformes de distribution variées et se renforcer dans les pays émergents, a indiqué son président du directoire Arnaud de Puyfontaine. Vivendi qui vise à devenir "un groupe industriel intégré orienté vers les médias et contenus" a pour priorité d'"assurer la distribution et la monétisation les plus larges possibles de ses contenus", a-t-il déclaré, dévoilant la stratégie du groupe à l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels. Vivendi a déjà pris des participations notamment dans la chaîne de vidéos sur internet Studiobagel, le fournisseur d’accès Mediaserv, la plate-forme de vidéos musicales Vevo ou celles de streaming (musique en flux) Spotify ou Deezer. À l’avenir, Vivendi "va améliorer sa croissance organique tout en profitant de toute opportunité potentielle" via des prises de participations minoritaires, a-t-il souligné. Si l’offre de Telefonica sur la filiale télécom brésilienne GVT de Vivendi aboutit, le groupe de médias devrait recevoir 12 % du capital du groupe à naître de la fusion de GVT et de Vivo, la filiale brésilienne de Telefonica. Dans un second temps, Vivendi pourrait devenir actionnaire de Telecom Italia en échangeant ces titres brésiliens contre des titres italiens. "Nous voulons cultiver toutes les relations avec les opérateurs qui donnent un accès privilégié au consommateur", a souligné le président du directoire. Une autre priorité de Vivendi est de se développer dans les pays émergents. "Quelque deux millions de consommateurs de médias devraient émerger au cours de la prochaine décennie en Afrique, Asie et en Ampérique du Sud" et "Vivendi à l’intention de renforcer sa présence sur ces marchés", a affirmé le responsable.

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