Apple fête les 10 ans de l'iPhone avec un modèle de luXe

Le 12/09/2017 à 22:56 par Frédéric Roy

Dix ans d'iPhone valaient un modèle "X".  Un iPhone dont le nom se prononce "10", vendu à partir de 999 dollars et qui sera disponible  début novembre. Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres modèles d'iPhone, "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook devant des centaines d'invités, lors d'une présentation au nouveau siège aux allures de soucoupe-volante, situé à Cupertino au sud de San Francisco. L'iPhone "X" présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond "Home" habituellement situé en bas de l'écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d'un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD. 

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale. Il est "verrouillé jusqu’à ce que vous le regardiez et qu’il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du "Steve Jobs Theater". Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c’est l’avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté. Le "Face ID" utilise des capteurs et un appareil photo qui permettent d’appréhender les traits en trois dimensions, empêchant du même coup de tromper le système avec une simple photographie. Les amateurs devront tout de même débourser 999 dollars pour le modèle d’entrée de l’iPhone "X" (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables de la marque à la pomme.

Par ailleurs, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d’iPhone, plus classiques, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, disponibles le 22 septembre à partir de 699 et 799 dollars respectivement. Ceux-ci font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d’insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel. Elle est considérée comme un axe d’avenir majeur pour les téléphones mobiles. Ils disposent d’une façade arrière en verre plutôt qu’en métal. Les trois modèles présentés mardi permettent le chargement sans fil, une fonctionnalité déjà disponible chez le grand rival d’Apple, le sud-coréen Samsung. Enfin, le groupe a dévoilé un nouveau modèle d’AppleTV, capable de diffuser des programmes en 4K (ultra haute définition) ou encore une version 3 de sa montre Apple Watch, capable de se connecter directement aux réseaux mobiles, sans passer par l’iPhone. Son propriétaire peut donc passer des appels ou écouter de la musique en streaming.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire