Facebook et Instagram se partagent des nouveautés publicitaires

Facebook et Instagram ont conjointement annoncé mardi le lancement de nouveaux produits ainsi que des mises à jour au sein de leur gamme de produits publicitaires. Parmi ceux-ci, et seulement disponibles aux US pour l’heure, l'introduction des publicités en réalité augmentée au sein du fil d'actualité afin de pouvoir mettre en avant les produits de grande consommation (accessoires de mode, cosmétiques, meubles, jeux et divertissement). Les utilisateurs pourraient ainsi « visualiser, d'interagir et (…) essayer différents looks et produits », explique un communiqué. Une nouvelle offre inaugurée par la marque Michael Kors qui donnait la possibilité d'essayer une paire de lunettes de soleil et de faire un achat basé sur son expérience d'essai. Par ailleurs, Instagram bénéficie dans le monde entier de l’extension du format Shopping à ses Stories. La plateforme déploie parallèlement le format Collection pour tous les annonceurs, là aussi dans le monde entier. Enfin, le kit de création vidéo de Facebook sur le format mobile est mis à disposition des annonceurs dans le monde.

À lire aussi

Filtrer par