FDJ 2020 : plein phare sur le digital

Dans le cadre de ses ambitions numériques et sa volonté de développer son offre digitale en point de vente comme en ligne, la Française des Jeux a repensé ses 2 applications phares Loto et Euro Millions. Elles facilitent le parcours du joueur. La prise de jeu a été entièrement revue pour être plus fluide et plus rapide. Le nouveau design rappelle l’univers de la marque et des campagnes publicitaires. Ces applications proposent également des nouvelles fonctionnalités comme le compte à rebours, ou encore la sauvegarde en mémoire des préférences des joueurs. L’usage mobile représente aujourd'hui 20% des mises digitales du Loto et 25% de celles d’Euro Millions en ligne avec les objectifs. En parallèle, pour enrichir son offre en ligne, FDJ lance Les Trésors du Nil. Ce jeu vient compléter la gamme de jeux de loterie de nouvelle génération illiko Action, gamme de jeux interactifs en étapes sur le modèle des casual games lancée fin 2015. Celle-ci compte à ce jour Ruée vers l’or, Gare O Loup, Duel de Cartes et The Voice Online.

Rappelons que FDJ est engagée dans un nouveau projet d’entreprise « FDJ 2020 » qui vise à accompagner les nouveaux usages numériques des clients dans les points de vente comme en ligne (+ 1M clients). L’objectif est de 20% des ventes numérisées et de 10% des ventes sur des jeux à innovation de rupture. En 2015, près de 1 200 000 Français ont joué en ligne pour un total de mises de 390 M€ vs. 370 M€ en 2014, soit +6.1% (hors ventes numérisées réseau et paris sportifs). Près de 206 M€ ont été redistribués à plus de 960 000 joueurs ; 16 joueurs ont remporté des très gros lots allant de 500 000 € à 7 M€, le 8 juin 2015, pour le plus important.

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